Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette Orrygeoise, pour les orrygeois, et les autres aussi !
27 mai 2009

Les bobos - no 1 - L'effet

leffetarte3Il fallait bien parler d'eux un jour ou l'autre. En effet ces choses étranges que sont les bobos restent un mystère pour beaucoup d'entre nous, petites gens qui pensons que Platon est une assiette de poisson, Condorcet une personne limitée intellectuellement habitant dans un musée et Chopin un baguette sortie du four. ha !
     Après cette série de jeux de mots qui feront planter la plus part d'entre vous 15 minutes devant leurs PC - d'ailleurs, vous avez l'air con - je me dois de vous présenter les bobos en question. Car, oh surprise, ces gens la existent bel et bien !

     Commençons par gounda, que vous connaissez déjà et qui, après s'être lassé de ses phases black métal et junkie, a décidé se s'intégrer a une jeunesse intellectuelle élitiste de gauche du style slims, polos moulants et bouquin de philo dans le sac. On imagine déjà le rite d'initiation :

" Humm Benoîîîît, quel est l'écrivain que tu admires le plus ?

- Bah, j'avais bien aimé Dracula, de Bram stocker, et puis..

- .. Non ! Faux ! Ton auteur préféré est Nietzsche à présent ! Tu m'entends benoît !? NIETZSCHE ! "

Amusant, non ? ... Non, vous avez raison -_-". Bref, le bobo type 1 présenté, passons au redoutable type 2, le modèle unique, parfait, le diabolique THOMAS, chef d'œuvre en son genre, sponsorisé par telerama ET France culture. Thomas est la seule personne capable de regarder de haut quelqu'un de plus grand que lui. Il ferme a moitié les yeux lorsqu'il parle pour avoir l'air cool et cultive ce côté j'me la pète en mettant sciemment ses cheveux faussement crades devant son visage. Le résultat se rapprocherais presque d'un chewbacca défoncé.

* pour nous aider dans notre combat, rejoignez le P.G.E.S.B, plan de génocide pour l'extermination systématique des bobos. *

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Enorme comme toujours! merci pour cette BD souricette, j ai bien ris^^. Sinon c'est tout a fait Gounda, apres pour Thomas: je ne le connais que des imitations qui l'entoure c'est à dire: "tu vois Nietzsche..."(remet sa mèche rebelle sur le cote)
Publicité
La Gazette Orrygeoise, pour les orrygeois, et les autres aussi !
Publicité